Tonight movie : Out of Africa, avec Meryl Streep et Robert Redford

Re(re,re,re,re …re)vu il y a peu, je commence par un grand classique pour mon premier essai de critique ciné …


 

Date de sortie : mars 1986

Réalisé par : Sydney Pollack

Avec : Meryl Streep, Robert Redford

Ici la bande annonce


Synopsis 

une déception amoureuse, la jeune Danoise Karen décide de se marier et de s’embarquer pour l’Afrique. Vite délaissée par un mari volage, elle se consacre à la culture des caféiers et fait figure de pionnière. Son amitié pour l’aventurier Denys se transformera en amour mais elle ne saura pas retenir cet homme épris de liberté.


Mon avis :

Beau mais long. Et culte aussi ! On ne peut définitivement pas se proclamer cynophile romantique si on n’a jamais vu ce film. Même s’il a bientôt 30 ans et que les acteurs ont l’âge d’être nos grands parents !
Bon, il est long, oui. 2h30 quand même. Mais les paysages compensent largement. C’est simple, à la fin j’ai eu qu’une envie : prendre le premier billet d’avion direction le Kenya. Mais faut dire que j’ai toujours eu une passion pour l’Afrique. A cause du Roi lion de mon enfance peut être ? Mais j’adorais la petite sirène et j’ai jamais voulu vivre sous l’océan pour autant !

Et puis quel(le) romantique n’a pas rêvé d’une folle aventure avec un sexy aventurier à l’autre bout du monde ? Surtout quand il ressemble à Robert Redford … Robert Redford on prend le temps d’en parler deux secondes ? Le type s’appelle ROBERT, il est née avant la seconde guerre, il est blond limite roux, si on a le malheur de tombé sur une photo actuelle, on a plus envie de lui acheter de la colle à dentier que de l’embrasser et pourtant … Si j’avais moi aussi chassé la gazelle en pleine brousse avec lui, moi aussi je lui aurais sauté au cou ! Il est définitivement le Brad Pitt de nos Grands mères !


Ma note :

☆☆☆☆

Pas moins de quatre étoiles pour ce grand et beau classique.

Le film obtient par ailleurs 3,9 sur allociné.


Si je devais faire le rapprochement avec un autre film ce serait avec Sur la route de Madison, toujours avec Meryl Streep mais accompagné de Clint Eastwood cette fois ci.

Laisser un commentaire

