The book blogger tag !

Hello everybody ! (Oui je préfère partir du principe que des gens me lisent c’est moins déprimant !) Petite trouvaille chez encoreunchapitre, le book blogger. Je me lance donc 🙂 

I. Le top 3 des choses qui t’exaspèrent concernant les livres :

  • Les couvertures qui sont ratées ou pas adaptées.
  • Les 4e de couv’ qui en disent trop ou pas assez.
  • Quand mes personnages préférés meurent. J’aime trop les Happy ends – Sorry.

II. Décris l’endroit parfait pour lire :

Pour le coup j’hésite !

Train/métro ?

Dans le bain … très sympa mais risqué !

Le lit … Classique serte, mais quand même indétrônable.

III. Trois confessions livresques :

  • Black Beauty a longtemps était mon livre préféré … après j’ai appris à lire … – nan je déconne !! C’est toujours un de mes livres préférés !
  • J’ai lu tous les Boule et Bill.
  • J’ai jamais lu Harry Potter.

#Viedemerde

IVLa dernière fois que tu as pleuré en lisant un livre :

Le pianiste … je ne sais pas si je dois bénir ou maudire ma prof de 3e pour nous l’avoir fais lire … Le livre le plus triste que j’ai jamais lu ! Mais c’est aussi le plus beau et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il fasse réfléchir. Mais attention aux âmes sensibles …

PS : le film vous épargnera pas non plus !

V. Combien de livres sur ta table de chevet ?

Actuellement deux : un format papier et un ebook.

VI. Ton en-cas favoris pendant que tu lis :

Un bon thé (so british …), accompagné de petits gateaux, brownies, crêpes … suivant ce qu’il y a dans le placard !

VII. Trois livres que tu recommenderais à tout le monde :

  • Les dix petits nègres 
  • Orgueil et préjugé
  • Le journal d’Anne Franck 

VIII. Que signifient les livres pour toi, en trois mots ?

Découverte, Détente, Evasion. 

IX. Ton plus gros secret concernant la lecture :

 La je vois pas trop …  que j’ai détesté les Hauts de Hurlevent peut être ? 

X. Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque :

Aperçu de ma mini bibliothèque dans ma chambre étudiante. Je vous épargne la vue de la biblio familiale avec TOUS les Agatha Christie, Elizabeth George, P.D. James et j’en passe …

Laisser un commentaire

