Tonight movie : Fanfan avec Sophie Marceau et Vincent Perez

Si vous aimez les films complètement barrés doublé d’une jolie romance dont on ressort avec le sourire, pendant lesquels on ne cesse de se demander ou est ce qu’on a atterri, sans pour autant pouvoir en décrocher, ce film est pour vous !

Réalisé par : Alexandre Jardin

Avec : Sophie Marceau, Vincent Perez, Marine Delterne, Gérard Séty

Scénario : Alexandre Jardin d’après son roman du même titre.

Date de sortie : Juin 1993

Synopsis :

Alexandre, un jeune homme de 25 ans, s’apprête à épouser Laure, avec laquelle il a déjà l’impression de former un vieux couple. Il fait bientôt la connaissance de Fanfan et succombe aussitôt à son charme…


Mon avis :

Dans un premier temps, j’ai rien compris. Enchainement des scènes sans aucune introduction, les personnages apparaissent sans nous avoir étaient présentés, ni informé des liens qui les relient. N’ayant pas lu le livre le moins qu’on puisse dire c’est que j’étais pommé !

Mais les dialogues, le charme de Marceau et de Perez m’ont incité à passer le cap des 10 minutes fatidiques. Une fois passé le premier cap, je n’ai plus hésité !

Autant se le dire, la qualité de ce film ce sont ses acteurs. Sophie Marceau incarne une Fanfan fraiche et sexy et Vincent Perez … certaines ne l’aime pas mais perso je suis plutôt à ranger dans sa catégorie Fan club ! Ici il est jeune, il est beau, il est torturé … oui oui ça  me suffit !

De plus les décors sont vraiment sympas, les costumes pas forcément appropriés mais on s’en tape’ ! Les bottes de Fanfan … OMG … I WANT HER BOOTS ! Si quelqu’un me les trouve … je mange mon chapeau ! Et mon parapluie avec ! … *sors … très très loin*

Les premiers 3/4 d’heure nous emmène dans une romance, une séduction sournoise et amusante, quelque peu classique mais pleine de magie. Les romantiques indécrottables seront ravies ! Puis vient le noeud du problème. La peur d’Alex (joué par Vincent Pérez) l’empêche de vivre à fond cette relation. Pendant tout le dernier quart du film on s’attend au pire. Impossible de prédire comment cette romance va (mal/bien ??) se finir.

Je n’en dirai pas plus !


Ma Note :

☆ ☆ ☆

Oui, trois étoiles, pour ce jolie film, sans temps mort avec un très beau jeu d’acteur. Les allociéens lui décerne une note de 2,5, j’aurais donc tendance à rehausser !


Si je devais comparer ce film avec un autre ce serait celui ci, ↑ Jeux d’enfants avec Marion Cottilard et Guillaume Canet pour le coté jeu de séduction à risque.

Ce fim sera diffusé sur D17 à 20h50, Jeudi 31 Juillet 

Laisser un commentaire

