Samantha bonne à rien faire, sourire garantie !

Voilà un petit moment que je n’ai rien posté … vacance oblige : soleil, sortie … au final manque de temps. MAIS (accrochez vous gros élément déclencheur) par une après midi ordinaire … je me retrouve – suite à une succession de hasard dont je me serais bien passé – dans un super marché pour aider mi madré à faire les courses (Mon dieu mais quelle vie palpitante j’ai !). Et oh surprise qu’aperçois je ? (Roulement de tambour …) tatatam tatatam ! Un Sophie Kinsella que je n’ai encore jamais lu !

Après maintes supplications, chantage affectif, compliments en tous genres, mamounette finit par céder (juste avant que je ne passe à la phase « rouler par terre hurlant à grands cris » pour le plus grand bonheur des clients).

Lu en une nuit je n’ai pas été déçu !


 Résumé :

Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d’amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d’avocate d’affaires, et pour l’importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d’objets étranges. Et comprendre qu’on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré…


Mon avis :

Enfin un roman de Sophie Kinsella a la hauteur de mes espérances. Faut préciser que j’ai été un peu déçu de Nuit de noces à Ikonos et de Poppy Wyat est un sacré numéro que je n’ai toujours pas réussi à finir d’ailleurs. Dans la lignée des petits secrets d’Emma, l’humour  est au rendez vous. Un poil lent au démarrage le style simple nous aide tout de même à tourner les premières pages. Chose que nous ne regrettons pas ! Les scènes de cuisines sont particulièrement marrantes aussi bien pour les chefs culinaires que pour les handicapés de la casserole ! 

Moins bêtasses que ses héroïnes habituelles, dans le cas de Samantha nous avons pas à faire a une pauvre âme éperdue au milieu d’une grande ville sans un sou avec un boulot de misère mais une jeune femme qui au contraire à réussit sa vie au moins du point de vue professionel. Bien sûr au niveau personnel c’est pas la joie. Hé bah oui c’est bien là tout le noeud de l’histoire. 

L’histoire d’amour habituel est au second voir troisième plan. J’ai pour ma part trouvé que l’amoureux éperdu était peu charismatique mais dans ce roman l’accent est plutôt misé sur le développement personnel … donc finalement il est beau, il est costaud, on arrive à s’en contenter. D’ailleurs peu décrit l’auteure laisse la place à notre imagination, il ne pourra donc qu’être a votre goût. 

Malgré quelques invraisemblances on passe un agréable moment. 

Je vous recommande cette lecture agréable, sourire garantie ! 

Une réflexion sur “Samantha bonne à rien faire, sourire garantie !

Laisser un commentaire

