tonight movie : Babysitting

Date de sortie : 16 avril 2014

Réalisé par : Philipe Lacheau, Nicolas Benanou

Avec : Philipe Lacheau, Alice David, Vincent Desagnat, Gérard Jugnot …

Synopsis :

Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, « un type sérieux » selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée.


Mon avis :

Je ne suis pas fan des  Very bad trip, ou encore de Projet X, alors quand tout le monde a parlé de ce film comme un mélange de Very bad trip et projet X à la française … Déjà que de base un remake d’un film américain par des français ça équivaut a un synonyme de AU SECOURS, Mayday mayday = tous aux abris navet en vue !

Mais … parce que ma vie est composée de mais … et ce blog encore plus … parce qu’il y a TOUJOURS un MAIS… je l’ai regardé … un soir d’ennui je me suis dit allé je regarde les premières 10 minutes … Les premières 10 minutes sont passées … et j’ai continué !

Alors non ce n’est pas un Very Bad trip français, parce que finalement la fête avec alcool, drogue, carnage et j’en passe c’est franchement du second plan. D’ailleurs nos personnages ne sont mêmes pas dans les lieus la moitié du film et quand ils y sont, ils essaient de limiter les dégâts !

Finalement c’est plus une histoire d’amitié , d’amour aussi (bah oui !), des relations parents /enfants. Les « gags » sont bons voir certains excellents, les acteurs tiennent la route, on ressent vraiment que c’est un film réalisé entre potes. En plus le scénario à une certaine originalité qui fait du bien, enfin un film qui ne ressemble pas a rencontre/seduction/bonheur/problème/malheur/reconstruction perso/retrouvaille/rebonheur OU plus simple bonheur/problème/resolution/bonheur !

Je trouve que ce film, son humour, ressemble vraiment à la génération actuelle des 20/30 ans !


 Ma note : 

☆☆☆☆

3,9 pour allociné.

Laisser un commentaire

